Le replay

Dans ce webinar, les points suivants seront abordés :

  • Qu’est-ce qui vous crée la sensation de débordement et d’épuisement ?
  • Quelle méthode appliquer pour alléger son planning tout de suite et manager plus efficacement ?

Ces conseils vous permettront d’être plus efficace dans votre travail quotidien, de mettre en place des actions concrètes qui vous feront gagner du temps et de réussir dans votre métier d’avocate. Avocates et leaders : maitrisez votre agenda pour réussir ?

Voici quelques bonnes pratiques à retenir pour maîtriser parfaitement son agenda et ne plus jamais ressentir la sensation de débordement et d’épuisement qui, pour rappel, est ressentie par 56 % de femmes avocates françaises ! En effet, selon une étude du Syndicat de la magistrature, les magistrats croulent sous le travail, notamment chez les avocates.

Qu’est-ce qui crée le débordement ?

Plusieurs facteurs contribuent à créer un effet de débordement chez vous, avocats et avocates :

  • Le temps physique (ex : le temps à penser à sa to do) ;
  • Le temps mental (ex : le temps que l’on passe à regarder tous les mails qui arrivent) ;
  • Le temps invisible (ex : les rendez-vous clients).
Bon à savoir :

Notre conseil : Travaillez le temps mental et invisible pour gagner du temps dans sa journée ! Vous pouvez au moins récupérer une heure facilement en triant vos mails, en vous organisant des rappels pour les mails importants, en priorisant vos tâches !

Quelles sont les astuces à privilégier ?

Vous devez en effet mettre en place plusieurs astuces pour gagner du temps lors de votre travail quotidien.

  • Fixez des priorités : définissez les 3 grosses priorités de la semaine en fonction de ce qui est urgent, ne vous laissez pas déborder par les autres tâches. Priorisez est le maitre mot !
  • Capitalisez sur les premières heures de la journée : c’est le moment où nous avons plus d’énergie, profitez-en pour réaliser les choses “pesantes”, quitte à ouvrir vos mails un peu plus tard !
  • Planifiez ce qu’on sait qu’on doit faire : dans votre agenda, planifiez vos actions « sûres » de manière à laisser des plages horaires vides et visibles pour les imprévus.
  • Pratiquez la marche méditative : prenez l’air 15 minutes afin de laisser votre cerveau déambuler. En général, vos meilleures idées/solutions viennent à ce moment-là !
A noter:

Et n’oubliez pas, le plus important est d’être propriétaire de son temps !

Quelles sont les femmes inspirantes qui ont utilisé ces méthodes ?

Nous pouvons trouver moult exemples de figures qui montrent que ces astuces sont précieuses. Plusieurs exemples de femmes inspirantes ont utilisé ces méthodes pour être plus productives et plus efficaces dans leur travail, dont :

  • La Reine Victoria ;
  • Gabrielle Turnquest, la plus jeune avocate de l’histoire ;
  • Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil National des Barreaux.

Nous espérons que ce webinar vous aura plu !

A noter:

N’hésitez pas à découvrir le compte Instagram de Jenny Chammas, ainsi que son site internet.

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