Si vous êtes avocat collaborateur, vous bénéficiez du statut le plus ancien. En effet, depuis 1990, n’importe quel avocat peut exercer en tant que salarié dans une association d’avocats ou dans une société d’avocats. Entre avocat collaborateur et avocat salarié, la nuance est par conséquent très fine.
Avocat associé ou collaborateur, vous ne disposez pas des mêmes droits, obligations et responsabilités. En tant qu’avocat, est-il préférable de privilégier un statut ou l’autre ? Avocat associé ou collaborateur : quelles sont les différences ?
Avocats associés, vous disposez de plusieurs droits et obligations liés à votre profession. Au contraire de ce que vous pouvez penser, l’associé qui ne dirige pas la société n’est pas aussi passif que ça ! Les droits et les obligations d’un associé d’un cabinet varient selon la forme juridique de l’entreprise.
Etre associé dans un cabinet d’avocats ? Est-ce si compliqué ? Maintenant que vous connaissez les avantages de devenir associé en SARL, vous voulez sans doute savoir la part de risques que cela implique. Avocats, est-il compliqué d’être associé dans un cabinet ?
Vous voulez vous associer en cabinet d’avocats ? Etre associé présente avantages et inconvénients. En tant qu’avocat associé, vous avez votre mot à dire sur la gestion du cabinet d’avocats. En effet, avocat associé, vous avez un rôle précis au sein de l’entreprise à laquelle vous êtes associé.
Dans un cabinet d’avocats, un associé est un véritable chef d’entreprise. Un avocat associé va se charger de diriger avec ses confrères le cabinet et de répartir les tâches. En tant qu’avocat associé, vous allez exceller dans vos compétences juridiques mais aussi managériales.
Concilier vos ambitions professionnelles et votre vie personnelle : un parcours du combattant ? En tant que femme et de surcroît avocate, il est parfois compliqué d’avoir des objectifs ambitieux sans avoir à renoncer à son bien-être personnel.
Vous souhaitez valoriser votre expertise afin d’attirer vos futurs clients ? Avec la crise sanitaire, un nouveau média permettant la démocratisation du droit est apparu. Il s’agit du podcast !
Dans ce webinar Mariama BA vous donnera les clés pour développer votre visibilité et attirer vos futurs clients grâce au podcast !
Jeudi 17 mars 2022, nous avons organisé une rencontre entre avocates membres et non-membres du réseau Justifit.
Lors de ce dîner dans un restaurant parisien, les avocates ont eu le plaisir d’écouter l’intervention de Maître Valérie Duez-Ruff, avocate au barreau de Paris et de Madrid, et également créatrice de Moms à la Barre.