Comment utiliser efficacement LinkedIn pour la publicité de son cabinet d’avocats ?

Est-ce que les cabinets d’avocats utilisent LinkedIn pour leur publicité ? LinkedIn est un excellent outil pour la communication des avocats. En tant que réseau social préféré des professionnels dans le monde entier, LinkedIn est un réseau social très puissant. La plupart des cabinets d’avocats utilisent LinkedIn, pour trouver de nouveaux clients ou pour l’information juridique. D’autant plus que ce réseau vous permet de connaître les intérêts de vos prospects : en fonction des likes, des partages et des commentaires des utilisateurs. Chiffre encore plus parlant : près de 93% d’avocats utilisent LinkedIn. Cela fait de LinkedIn une plateforme idéale pour communiquer, y compris les offres d’emploi sur la page de votre cabinet d’avocats.

Quel est l’intérêt de la publicité LinkedIn pour votre cabinet ?

Si vous construisez une stratégie de publicité sur LinkedIn, vous allez pouvoir générer des leads, notamment à travers les publicités personnalisées. C’est un moyen d’augmenter les revenus de votre cabinet d’avocats. En réalité, LinkedIn peut vous permettre d’avoir plus de succès que n’importe quel autre réseau social. En effet, des études récentes montrent que le marketing sur LinkedIn est très puissant. Gardez toutefois en tête que LinkedIn ne doit constituer qu’une étape du plan marketing de votre cabinet d’avocats. Les autres réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Twitter ou Youtube garantissent aussi une présence numérique aux avocats.

La publicité sur LinkedIn est très efficace pour trouver de nouveaux prospects en particulier si vous visez les professionnels et entrepreneurs. Si vous faites dans le business, LinkedIn est une mine d’or en B2B. En effet, une étude rapporte que l’audience sur LinkedIn a deux fois plus de pouvoir d’achat que le site web classique.

Renseignez-vous sur les titres, les entreprises, les rôles de vos prospects, cela vous aidera à mieux cibler votre audience ! Voici nos conseils Maîtrise pour utiliser efficacement LinkedIn pour la publicité de votre cabinet d’avocats.

Points clés à retenir :

  • Vous allez pouvoir générer plus de leads grâce à la publicité LinkedIn.
  • L’audience sur LinkedIn a deux fois plus de pouvoir d’achat que sur un site web classique.

Comment propulser votre cabinet d’avocats en utilisant la publicité sur LinkedIn ?

  • Déterminer le but de votre publicité sur Linkedin

Pour commencer, vous avez besoin d’une adresse mail vérifiée et d’un compte LinkedIn. Vous aurez aussi besoin d’une page LinkedIn pour votre cabinet d’avocats.

Ensuite, il faut déterminer l’objectif de votre publicité sur LinkedIn. Votre but va dépendre des besoins de votre cabinet d’avocats. Il est important d’adopter une démarche structurée et savoir où l’on va est fondamental.

  • Déterminez le budget de votre cabinet pour vos publicités LinkedIn

Attribuer un budget pour votre publicité LinkedIn ne doit pas constituer une étape complexe ou chronophage pour vous. C’est toute la beauté de la publicité sur les réseaux sociaux !

  • Identifiez votre audience cible sur LinkedIn

Comme nous l’avons déjà vu, identifier une cible pour votre publicité est une étape essentielle au succès de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Une fois votre objectif clair, vous pouvez définir votre audience cible, autrement dit les prospects à qui vous allez vous adresser à travers vos publications.

Qui imaginez-vous scroller son feed LinkedIn et tomber sur l’une de vos publications ? Plus le profil de votre avatar client sera précis, plus votre stratégie sera efficace et plus vous trouverez les bons mots pour vous adresser à vos prospects.

Dans la stratégie de ciblage de vos prospects, voici certains éléments clés à privilégier :

  • Le lieu : entrez la ville de votre barreau pour les évènements, les personnes, etc. autour de vous.
  • Les entreprises : cette option vous permet de cibler en fonction de vos connexions avec d’autres entreprises, en fonction du nom de l’entreprise, du nombre de followers, etc.
  • Âge et genre : vous pouvez sélectionner la tranche d’âge et de genre de votre audience,
  • L’expérience : si vous souhaitez promouvoir une offre de poste dans votre cabinet, ce filtre vous sera utile.
  • Les groupes et évènements: les groupes, les centres d’intérêt de vos prospects vous permettent de savoir comment orienter votre discours.

En fonction de ces critères, vous pouvez connaître votre audience. Vous perdrez également moins de temps à chercher vos prospects et vous tomberez plus simplement sur des profils qualifiés.

  • Comment promouvoir la publicité sur LinkedIn ?

En moyenne, en France, on voit 3 000 annonces par jour en 2022. Captez l’attention des prospects est donc assez ardu. Voici quelques conseils pour votre publicité sur les réseaux sociaux :

  • La qualité de vos images et vidéos : retenez l’attention de vos prospects avec des images et vidéos de belle qualité.
  • Les Call to Action (CTA) : faites en sorte qu’il soit le plus clair et le plus court possible.
  • Le lien vers votre site web : vous pouvez l’inclure dans une boîte newsletter, dans un formulaire de contact, dans votre calendrier personnel pour la prise de rendez-vous prospects.

Il existe plusieurs formes de publicités classiques que vous trouverez dans votre feed LinkedIn. Et même pour les cabinets d’avocats, il existe plusieurs types de publicités, dont :

  • Les messages publicitaires : ce sont des messages directs adressés à vos futurs clients.
  • Les vidéos : une courte vidéo de présentation de votre cabinet d’avocats va permettre au prospect de mieux vous connaître et d’instaurer une relation de confiance avec lui.
  • Les Carrousels : comme la vidéo, ce format vous permet d’insérer plusieurs fichiers, photos ou vidéos qui vont susciter l’intérêt de votre audience.

Points clés à retenir :

  • Misez sur les messages publicitaires, les vidéos et les carrousels.
  • Identifiez votre audience cible sur LinkedIn.

Avec autant de moyens pour faire la publicité de votre cabinet d’avocats sur LinkedIn, il peut paraître impossible de faire un choix. Nous vous conseillons d’y aller étape par étape. Etudiez vos posts, photos ou vidéos les plus performants. À partir de là, vous pourrez choisir la stratégie la plus adaptée pour vous adresser à votre audience cible.

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