Avocates ambitieuses et leaders : maîtrisez votre agenda pour réussir !

👩‍🎓 Concilier vos ambitions professionnelles et votre vie personnelle : un parcours du combattant ? En tant que femme et de surcroît avocate, il est parfois compliqué d’avoir des objectifs ambitieux sans avoir à renoncer à son bien-être personnel.

Cette session de coaching, sous forme de webinar, vous permettra d’avoir toutes les clés en main pour gérer votre emploi du temps et avancer dans votre carrière d’avocate avec confiance, courage et détermination !

🔎 Ce webinar sera animé par Pauline Deschamps, Directrice Générale de Justifit, et par Jenny Chammas, Master Coach certifiée de managers, dirigeantes et entrepreneures, auteure du podcast « Femme Ambitieuse » et du livre « Ambitieuse et épanouie ».

Elles aborderont notamment les points suivants :
– ce qui crée la sensation de débordement et d’épuisement,
– comment faire concrètement pour alléger son planning tout de suite et manager plus efficacement grâce à une méthode éprouvée.

Retranscription du webinar « Femmes ambitieuses et leaders : maîtrisez votre agenda pour réussir » qui s’est tenu le jeudi 04 mars 2021

👉 Voici quelques bonnes pratiques à retenir pour maîtriser parfaitement son agenda et ne plus jamais ressentir la sensation de débordement et d’épuisement qui, pour rappel, est ressentie par 56 % de femmes avocates françaises ! 

  1. Les 3 temporalités qui créent le débordement :
  • le temps physique (ex. : le temps à penser à sa to do) ;
  • le temps mental (ex. : le temps que l’on passe à regarder tous les mails qui arrivent) ;
  • le temps invisible (ex. : les rendez-vous clients).

Notre conseil : travailler le temps mental et invisible pour gagner du temps dans sa journée, au moins une heure récupérée ! 

  1. Quelques astuces :
  • fixer des priorités : définissez les 3 grosses priorités de la semaine en fonction de ce qui est urgent, ne vous laissez pas déborder par les autres tâches.
  • capitaliser sur les premières heures de la journée : c’est le moment où nous avons plus d’énergie, profitez-en pour réaliser les choses “pesantes” quitte à ouvrir vos mails un peu plus tard !
  • planifier ce qu’on sait qu’on doit faire : dans votre agenda, planifiez vos actions « sûres » de manière à laisser des plages vides et visibles pour les imprévus.
  • la marche méditative : prenez l’air 15 minutes afin de laisser votre cerveau déambuler, en général vos meilleures idées/solutions viennent à ce moment-là ! 

Et n’oubliez pas, le plus important est d’être propriétaire de son temps !

3. [Bonus] Des femmes inspirantes qui ont sûrement dû appliquer ces méthodes :

Nous espérons que ce webinar vous aura plu !

📌 N’hésitez pas à découvrir le compte Instagram de Jenny Chammas, ainsi que son site internet.